Devenez formateur occasionnel
Nous vous accompagnons à faire vos premiers pas dans le monde de la formation professionnelle et à partager vos compétences.
Faites vos premiers pas
Nous vous accompagnons à partager votre expérience professionnelle et animer vos premières formations.
Sans engagement
Le formateur occasionnel dispose d'un statut de salarié. Vous n'avez pas besoin de créer d'entreprise pour découvrir le monde de la formation.
Optimisez votre gain
Vous recevrez, à l'issue de votre mission, une rémunération nette de charges plus intéressante qu'en cas de portage salarial.
Les étapes de notre accompagnement
Découvrez comment nous vous accompagnons à faire vos premiers pas de formateur.
01
Analyse de votre parcours professionnel
Nous échangeons sur votre expertise métier afin de formaliser les thématiques et les programmes de formation que vous pourriez animer.
02
Présentation de nos process de gestion Qualiopi
Nous vous présentons nos process afin que nous puissions travailler ensemble dans le respect de nos engagements Qualité.
03
Présentation des référentiels de formation éligibles CPF
Nous vous présentons les référentiels de formation à notre disposition, correspondant à votre expertise, vous permettant de proposer des formations certifiantes, rendant votre expertise métier accessible au plus grand nombre.
04
Formation au métier de formateur
L'expertise métier est primordiale, la capacité de transmettre vos compétences à un adulte l'est tout autant. Nous vous accompagnons à vous former avant d'animer vos premières formations pour adultes.
05
Accompagnement au lancement de votre activité
Vous êtes prêt à développer votre activité de formation, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre lancement.
Notre tarif
Vous recevrez à l'issue de votre mission une rémunération nette accompagnée d'une fiche de paie. Elle est du montant du CA généré diminué des différentes cotisations patronales et salariales ainsi que de nos frais de gestion.
Vos questions les plus fréquentes
Retrouvez les réponses aux questions que vous nous posez le plus régulièrement à ce sujet.